Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 19 mai 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des cils de folie grâce à Gemey Maybelline

Hello !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


J'avais envie de vous parler d'un certain combo. Une association de mascaras qui me donne des cils de fou.

C'est totalement nouveau pour moi. Jusque là, j'utilisais mes mascaras un par un, et ça m'allait plutôt bien. J'étais la première à sourire avant quand je voyais en vidéo une nana dire qu'elle était ravie d'avoir trouvé LE combo parfait. Pour moi, si un mascara a besoin d'être associé à un autre, c'est qu'il est nul, où en tout cas pas assez efficace. J'ai légèrement revu ma façon de penser depuis. Notamment "à cause" de mascaras qui m'ont un poil déçue, et auxquels j'ai décidé de donner une seconde chance en les associant.

Je suis quand même rarement déçue par un mascara, puisque j'ai la chance d'avoir des cils assez longs et fournis. J'arrive quand même parfois à tomber sur des daubes... qui ne font rien... j'en ai un en tête qui m'a vachement déçue, mais je ne sais pas si je lui consacrerai un article... Vous verrez !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Bref, je ne pensait pas spécialement en faire un article non plus, et puis Pauline Strangeredhaired m'a demandé quel était mon mascara, c'est que le combo est efficace a priori. Du coup, en guise de réponse, je ponds un article xD

Ces deux mascaras sont des Gemey : le Rocket Volum' Express, et le Great Lash.

J'ai reçu le Rocket Volum' Express dans la Jasmine Girly trousse concoctée par ma blopine chérie. De moi même, je pense que je ne l'aurais jamais acheté ce mascara, puisque sa brosse est faite de picots plastique. Mes yeux sensibles ne les supportent pas en général. Celui ci est cependant pas trop mal puisque ses picots sont très courts, donc ils ne me piquent quasiment pas la muqueuse quand je l'applique. Pourtant, malgré les promesses de son nom, je trouve qu'il n'apporte aucun volume, même en testant plusieurs couches... Il allonge, ça oui, il se voit malgré tout, mais niveau volume, zéro... Comme beaucoup de personnes, je rappelle que le mascara est quelque chose de très personnel ; tout dépend de vos cils, de vos attentes, de vos goûts... Celui ci pour moi ne tient pas ses promesses niveau volume. Je m'en suis servi le plus souvent pour les cils du bas, puisqu'avec ses picots rikiki, il est idéal et n'en met pas partout !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Le second c'est le Great Lash, toujours de Gemey. Celui là je l'ai racheté par pure nostalgie, parce que c'est un des premiers que j'ai eu il me semble, et j'avais envie de le retenter. Brosse en fibres, impeccable... Sauf que seul, il est décevant... Sa brosse sort presque sans matière, et il accroche mal les cils.

Du coup, j'ai trouvé un moyen de les utiliser quand même, en les combinant ! Je commence par une bonne couche du Rocket Volume, puis je passe à une voire deux couches du Great Lash. Ainsi, le premier dépose de la matière et allonge mes cils, et ça permet au deuxième d'accrocher et d'apporter l'épaisseur qui manquait.

Cette technique donne des cils allongés, épaissis, mais absolument pas carton, ce qui est appréciable. Perso je n'aime pas trop avoir des cils rigides comme si ils avaient trempé dans de la colle ou du béton...

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse
Première photo sans mascara 
Deuxième photo avec seulement le Rocket Volume 
Troisième photo après avoir appliqué Great Lash par dessus

Le seul vrai défaut que j'attribuerais à ces mascaras, c'est qu'ils sont assez difficiles à démaquiller. Il faut passer un peu plus de temps sur les yeux qu'avec d'autres, et parfois on a l'impression d'avoir tout enlevé, alors qu'en fait ce n'est pas le cas, et le lendemain soit on ressemble à un panda soit on le sent en appliquant son mascara ; les cils sont comme rêches... Vigilance donc au démaquillage !

Et voilà, c'est ma routine cils du moment ! Malheureusement pour mon porte monnaie, je viens d'en découvrir un qui met KO tous les combos et presque tous les mascaras que j'ai pu tester jusqu'à maintenant... Je pense que je finirai par l'acheter, alors je vous en parlerai dans un autre article ;) Pourtant sa brosse est faites de picots plastiques, comme quoi, tout arrive !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que tu as des cils de fouUu ave ce combo !!!
    Pleins de poutous ma jolie et merci pour le petit clin d'oeil !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté le rocket pendant les promo beauté leclerc, et arrivée en caisse je m'aperçois que j'avais pris le marron ^^ au final je l'ai quand même acheté car j'aime bien avoir un mascara brun et au final j'aime beaucoup le rendu, j'ai les cils très foncés et je vois pas vraiment de différence entre lui et un mascara noir ^^ Bon la semaine d'après je l'ai repris mais en noir, que je garde pour plus tard. C'est la première fois que j'ai un mascara avec des picots si courts ! Je trouve qu'il te fait un joli résultat sur les photos.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)